2022 - Exposition à Oléron - 6e Salon

"Bastion Royal", citadelle du Château d'Oléron

 

Du 29 août au 11 septembre

 

 

La citadelle du Château-d'Oléron est un ouvrage militaire édifié de 1630 à 1704 afin de protéger la partie méridionale de l'île d'Oléron. Elle est l'un des principaux monuments historiques de la ville du Château-d'Oléron.

La citadelle succède à un ancien château fort tombé en désuétude au début du XVIIe siècle.

Édifiée sur l'ordre du cardinal de Richelieu à partir de 1630, elle est modernisée ultérieurement par le maréchal Vauban et devient l'un des éléments-clef du dispositif de défense du littoral atlantique. C'est dans le Bastion Royal de cette citadelle, classée monument historique, que 28 artistes ont exposé 90 œuvres du 29 août au 11 septembre.

Capture affiche Oléron.JPG
Les invités d'honneur étaient : 

Claude David - sculpteur   En savoir plus
Dominique d'Agostino

Le thème de l'exposition était : "La mer"
Le vernissage de l'exposition a eu lieu le samedi 3 septembre à 17h, avec au préalable une superbe animation poétique et musicale réalisée par Claude David et sa compagne Lucie. Un hommage a ensuite été rendu, en présence de son époux Jean-Claude, à Dominique d'Agostino, autre invitée d'honneur et ancienne adhérente à l'association, qui nous a quitté en 2021.
L'exposition a fermé ses portes le 11 septembre à 16h30.
La remise des prix du public et du prix du thème a eu lieu le même jour à 17h en présence de M. Michel Parent, Maire du Château d'Oléron.

Voir les résultats...

 
Les images ......