Page active jusqu'au  28 Octobre 2020
Régis PAYAN-min.JPG
Regis PAYAN

Je suis autodidacte et ai toutefois travaillé le dessin de nu avec le sculpteur François Cacheux. J'utilise différentes techniques : le pastel sec, la sanguine, l'encre, l'aquarelle, l'huile et l'acrylique. Mais j'ai une attirance particulière pour le pastel qui allie si bien le dessin et la couleur et si facilement mis en oeuvre dans le travail sur le motif.

Instinctivement, je recherche dans l'art, l'admiration, la beauté, la poésie et je demeure résolument dans la voie étroite et difficile de la réalité apparente. La composition est une de mes préoccupations. Mes thèmes de prédilection sont la nature terrestre et marine, les bateaux, le portrait, le nu. Le tout baignant dans la lumière si bien mise en valeur par la nuit et son mystère tel un bijou dans son écrin de velours noir. La nuit ne domine-t-elle pas dans l'univers ?

Commme dit Jean Rostand dans Chanteclerc : "C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière". J'ai participé à de nombreuses expositions et obtenu diverses récompenses.