Exposition à Saint Savinien

 

Photos : Georges Coquillon

Invité d'honneur: Jean Reboux

Peintre à l'huile, et Pastelliste amateur

Mon grand-père maternel , taupier ,(piègeur de taupes ) était doué pour le dessin . Mes deux filles et moi avons hérité de ce don .
Mes parents me firent me perfectionner en me faisant suivre des cours aux ateliers des Beaux arts d'Angers, où des études me poursuivaient en Technique .

Ma profession de constructeur de lignes électriques ne me rapprochait guère de l'art pictural. Cependant, une fois marié (une seule) encouragé par mon épouse, j‘éprouvais le besoin d 'accrocher des œuvres décoratrices sur nos murs.
Seize ans sans avoir le plaisir de manier un pinceau , faute de temps, ne m'ont pas découragé. Divers plans de maisons et de lignes électriques m'ont permis de garder la main  et me tenir au courant, sans résistance ni volte—face de ma dextérité , ni tension excessive.
A mon départ à la retraite, en 1988 , mes collaborateurs m'ont offert chevalet, bôite de peinture , toile vierge et document guide ..

J e m'inscrivais à "la PALETTE Saintaise" où, à ma première exposition, à Chaniers, un jury m'octroya le 1er prix "huile", le 1er prix "pastel" et le prix "coup de coeur du jury". Comment ne pas être motivé après cette avalanche de lauriers ? J'acceptais d'être dans le bureau. VINGT NEUF ans à la PALETTE de Saintonge m'ont permis de connaître beaucoup de personnes agréables dans une ambiance chaleureuse, ainsi que des peintres classiques de grande qualité.

Si c'était à refaire je le referais l

Longue vie à la PALETTE DE SAINTONGE et que ceux, actuellement engagés pour son fonctionnement, ne rencontrent pas d'écueils leur permettant de mener leur tâche dans la droiture et l'équité .

Jean REBOUX


 

Et un grand merci

à toi, Jean,

Pour tout ce que

tu as fait pour

notre Association

"La Palette

de Saintonge"

Aperçu de l'exposition

Photos Marie Odile HITIER

Résultat du Prix du Public

Merci de me faire  parvenir les photos de vos œuvres primées. (Rémy @)

Catégorie "A" (Aquarelle- Pastel - Gouache)

1er Prix - Marie Odile HITIER  pour "Sagesse" (42 voix)
2eme Prix - Annick VALLENET pour "La Maison du Marais" (41 voix)
3eme Prix - Chantal SPOREK pour "Fleurs de France" (22 Voix)

Catégorie "H" (Huile - Acrylique)

1er Prix - Rémy DELAPIERRE  pour "Imbroglio 1,2,3" (20 voix)
2eme Prix - Françoise MARSAY-GRIVET pour "Barque dans la Brume" (17 voix)
3eme Prix - Eric GRATRAUD pour "Trans Marguilla" (16 Voix)
La Palette de Saintonge - Association Loi 1901 déclarée en 1987 - modifiée en 2017 sous le n° w174000698
par la Sous préfecture de Saintes - Charente Maritime
Siège social: 12 rue Claude Debussy - 17100 Saintes Tel : 07 83 68 10 09 (pendant les expositions) - Secrétariat: 0620 814 392
20170603_114427